Régionalisation des Services de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu

Urgences, alertes et avis importants  

Les conseils municipaux de Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-­Basile-le-Grand et Saint-Mathieu-de-Beloeil ont pris position en faveur de la création d’une Régie intermunicipale en sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu. En principe, la nouvelle Régie sera en fonction en janvier 2019.

Voici le communiqué de presse émis ce matin lors de la conférence de presse :

http://www.ville.otterburnpark.qc.ca/wp-content/uploads/2017/06/Communiqu%C3%A9-de-presse-R%C3%A9gionalisation-des-Services-de-s%C3%A9curit%C3%A9-incendie-de-la-Vall%C3%A9e-du-Richelieu.pdf

En attendant l’officialisation de cette Régie, l’entente intermunicipale entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville d’Otterburn Park, sera maintenue. À la séance extraordinaire du 5 juin dernier, le conseil a voté en faveur d’une entente intermunicipale entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville d’Otterburn Park. L’objet principal de cette entente intermunicipale consiste pour la Ville de Mont-Saint-Hilaire, à fournir les services de gestion administrative pour le Service de sécurité incendie et de sauvetage de la Ville d’Otterburn Park. C'est donc la Ville de Mont-Saint-Hilaire, plus précisément M. Jean Clément, directeur du Service de sécurité incendie, qui s’occupera de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des ressources humaines, matérielles et financières ainsi que de la supervision des opérations et de la formation du personnel du Service de sécurité incendie et de sauvetage de la Ville d’Otterburn Park.

La Ville d’Otterburn Park conserve l’autonomie de gestion des mesures d’urgence, de ses équipements et de ses bâtiments. De plus, le conseil a nommé M. Mario Lacombe, comme adjoint opérationnel intérimaire au directeur du Service sécurité incendie. Il occupe ce poste depuis le 6 juin dernier.

Toutes les alertes