Info-travaux

Actualités  

Voici quelques informations concernant les travaux estivaux.


Terrain de tennis

Certains citoyens se demandaient pourquoi les travaux concernant les terrains de tennis semblent suspendus. En fait, les travaux sont toujours en cours, mais nous sommes à l'étape de la cure du pavage. Cette étape consiste en un temps d’attente de 28 jours pour un  durcissement  adéquat de la surface afin qu’il soit possible, entre autres, d’y apposer l’acrylique (coloration du terrain qui serait bleu et vert) pour les trois surfaces de jeu et que cela soit assez solide pour les utiliser. Ce temps d'attente est fortement recommandé par le manufacturier pour assurer une meilleure adhésion de l'acrylique. Il sera donc possible de débuter cette étape dans la semaine du 10 juillet.

    20170607_191653.jpg (2.64 MB)

En attendant la mise en service, l’accès aux deux terrains de tennis de Saint-Mathias-sur-Richelieu est gratuit pour les résidents d’Otterburn Park. Les renseignements concernant l'accès aux nouveaux terrains vous seront transmis dans les meilleurs délais. Des détails seront à venir par le biais du site Web de la Ville, de l’application Opark et si applicable, dans le prochain Info Otterburn régulier. 

RAPPEL : Accès à des terrains de tennis gratuits!

Marche à suivre :
1. Payer le droit d’accès de 60 $ pour la saison (et le dépôt remboursable de 30 $ pour la clé) au bureau du Service du loisir de Saint-Mathias-sur-Richelieu (300, chemin des Patriotes) durant les heures d’ouverture des bureaux municipaux;

2. Poster votre reçu (original) pour vous faire rembourser le droit d’accès de 60 $ avec une copie de preuve de résidence (permis de conduire, assurance maladie, compte de taxes, etc.) au bureau de la mairie à l’accueil, au 601, Chemin Ozias-Leduc, Otterburn Park, J3H 2M6;
ou
3. Présentez-vous en personne à la mairie d’Otterburn Park, à l’accueil, durant les heures d’ouverture. Un chèque vous sera posté dans les jours suivants.

 


Piscine municipale

La préparation du terrain pour la démolition étant terminée, c'est donc lundi le 19 juin que le conseil a octroyé le contrat de démolition du Centre Edmond-Auclair à l’entreprise Excavation Civilpro inc. À l'heure actuelle, la Ville d'Otterburn Park est en attente d'une réunion de démarrage pour le début des travaux.  

IMG_0236.JPG (116 KB)

Techniquement, les travaux de démolition seront terminés à la mi-juillet. Des détails seront à venir par le biais du site Web de la Ville, de l’application Opark et si applicable, dans le prochain Info Otterburn régulier. 

 


Finalisation des travaux  du projet de compensation de l’habitat du poisson 

On se souviendra qu'en mars dernier débutait le projet de compensation d’habitat du poisson, en collaboration avec le ministère du Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Ce projet avait pour but de créer une habitation pour deux types de poissons ayant un statut d’espèce menacée soit le fouille-roche et le dard de sable. Prochainement, ce projet sera finalisé. Les étapes à venir seront d'enlever le chemin d’accès au terrain et d'effectuer l'engazonnement.

 

Toutes les alertes