Garde interne - Prolongation

Politique et séances publiques  

Otterburn Park, le 28 mars 2017 – C'est lors de la séance extraordinaire du 27 mars dernier que le conseil municipal a autorisé la prolongation de la garde interne du Service de sécurité incendie et de sauvetage. La Ville d'Otterburn Park est heureuse d’annoncer qu’elle sera maintenue jusqu’au 31 décembre 2017.

Assurant une présence en continu depuis le 1er septembre 2016, les pompiers poursuivront l’exercice de leurs fonctions en maintenant le même horaire soit du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h et le samedi, de 8 h à 12 h. L’entente de la garde interne prenait fin officiellement le 31 mars 2017. La continuité de ce service a été possible grâce à la collaboration de l'ensemble des employés du Service concerné et de la Ville.

« Il me fait plaisir au nom du conseil municipal d'annoncer le prolongement de la garde interne du SSI de la Ville d'Otterburn Park jusqu'au 31 décembre de l'année 2017. Ainsi, la Ville pourra répondre aux appels dans des délais optimaux prescrits dans le schéma de couverture de risques présenté par la MRCVR et accepté par le Ministère de la sécurité civile. Il s'agit ici d'une transition propre à conduire nos services vers un modèle davantage rassembleur avec nos Villes voisines dans le meilleur intérêt de nos citoyens et au meilleur coût possible », soutient Danielle Lavoie, mairesse de la Ville d'Otterburn Park.

En effet, les deux parties ont convenu de maintenir la garde interne puisque pour le moment, le scénario de régionalisation comprenant les villes de Mont St-Hilaire, Beloeil, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et les municipalités de St-Mathieu-de-Beloeil et de McMasterville, est encore à l’étude. En attendant les résultats de l’étude d’optimisation des services incendies, les villes avoisinantes maintiennent leur garde interne et la Ville d’Otterburn Park compte faire de même. La Ville et le Service de sécurité incendie poursuivront leurs efforts afin de conserver un service de qualité, à meilleurs coûts, mais surtout afin d'assurer la sécurité des citoyens.

Pour voir le communiqué de presse officiel : http://www.ville.otterburnpark.qc.ca/wp-content/uploads/2017/03/Communiqu%C3%A9-de-presse_Garde_interne_28-mars_VF.pdf

 

Toutes les alertes