Règles de mise à l'eau
Toute personne qui veut avoir accès à la rivière pour y mettre un bateau doit s’enregistrer chaque année lors de la première utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau.
Saison 2024
IMPORTANT : Assurez-vous d’avoir en main le numéro de plaque de votre véhicule et de votre remorque lorsque vous viendrez récupérer votre clé à l’hôtel de ville.
Les clés sont disponibles à l’hôtel de ville pour les résidents à partir du 15 avril. Ouvert à tous à partir du 29 avril (les numéros de plaque du véhicule et de la remorque sont requis).
La rampe municipale de mise à l’eau est ouverte au public, détenteur d’une vignette annuelle ou journalière, tous les jours de 7 h à 22 h dès que le niveau de l’eau permet à la Ville d’installer le quai, et ce, jusqu’au dernier vendredi du mois d’octobre. De plus, selon le courant et le niveau de la rivière, le quai pourrait se déplacer légèrement, rendant son accès un peu plus difficile. Ces situations sont malheureusement hors de notre contrôle et nous vous invitons à la prudence.
- Tarification pour la clé : 100 $ (remboursable lors du retour de la clé)
- Vignette pour le stationnement : gratuit pour les résidents et, pour les non-résidents, 100 $ plus taxes applicables pour la vignette annuelle et 25 $ plus taxes applicables pour la vignette journalière.
Inscription en ligne
Pour vous inscrire et payer en ligne vous devez vous créer un compte Sport-Plus (Ville d’Otterburn Park).
Règlements
- Tout bateau de même que toute remorque doivent avoir fait l’objet d’un lavage et être exempts de tout contaminant ou toute substance susceptible de contaminer la rivière avant sa mise à l’eau.
- Un endroit sera prévu pour stationner votre véhicule soit dans le stationnement du Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine.
- La possession d’une vignette ne garantit pas un espace de stationnement et le principe de l’ordre d’arrivée s’applique.
- Il est défendu d’amarrer un bateau ou de stationner un véhicule de façon à nuire, empêcher ou limiter l’accès ou l’utilisation de la rampe municipale de mise à l’eau.
- Toute baignade est interdite à la rampe municipale de mise à l’eau.
Toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent Règlement commet une infraction et est passible d’une amende.