Appel de candidatures pour deux comités de citoyens

Urgences, alertes et avis importants  

Le conseil municipal de la Ville d’Otterburn Park sollicite une participation citoyenne aux activités de comités dont le mandat est décrit dans la présentation qui suit. La Ville compte ainsi permettre aux citoyens d’influencer le cours des décisions qui les concernent.

Par leur participation, les citoyens contribueront à enrichir la réflexion des élus et favoriseront la mise en place de mesures qui nous permettront de mieux répondre aux attentes et aux besoins de la population d’Otterburn Park.

Le mandat des citoyens impliqués dans ces comités sera d’une durée de deux années.

Les comités seront composés d’un élu, d’un fonctionnaire et de six citoyens.

 

Comité de sécurité municipale

a le mandat de/d’ :

a) étudier et analyser les questions, problématiques et irritants touchant la sécurité dans notre milieu de vie et proposer des réponses ou solutions qui lui apparaissent les plus appropriées;

b) examiner périodiquement la liste des sujets qui lui sont soumis ou qui sont déjà à l’étude et convenir des méthodes de recherche, d’analyse, des travaux à réaliser ou à faire réaliser pour arriver à une solution ou une amélioration de la qualité de vie des citoyens en regard de la sécurité;

c) servir de référence et d’interlocuteur sur les questions touchant la sécurité des citoyens et des biens et des domaines qui en découlent comme le civisme, le respect de la réglementation et des lois, etc.

 

Comité sur le sport, le loisir et la culture

a le mandat de :

a) promouvoir l’amélioration des services sportifs, récréatifs, artistiques et culturels;

b) étudier des problématiques relatives aux loisirs, au développement culturel et soumettre au conseil des recommandations;

c) recueillir des avis et formuler des recommandations afin d’améliorer les services récréatifs, sportifs, artistiques et culturels.

d) promouvoir la participation citoyenne aux services sportifs, récréatifs, artistiques et culturels;

e) proposer des moyens pour consolider les activités actuelles gagnantes et pour contrer les difficultés identifiées par le « monitoring » sur le programme d’activités produit par la direction du loisir et de la culture.

 

Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre faisant état de votre intérêt à faire partie d’un des deux comités de citoyens, avant le 8 février 2018, 16h30, à :

 

Comités de citoyens

601, chemin Ozias-Leduc

Otterburn Park (Québec)  J3H 2M6

ou par courrier électronique : danielepotvin@ville.otterburnpark.qc.ca

 

 

Toutes les alertes